Mission hygge
Résumé
Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés " les plus heureux du monde ". Le bonheur ? Chloé ça lui file le bourdon... mais on ne lui donne pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.
Lu par :
Sophie Santos
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman FEEL GOOD
Durée:
4h. 41min.
Édition:
Paris, Pocket, 2019
Numéro du livre:
70955
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266293327
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Marylène Marguerie
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72218
Résumé:I.C.A.R.E deviendra ton assistant personnel. Tous les jours, il va t'envoyer par messagerie instantanée des exercices d'empowerment à réaliser. - Empo quoi ? J'écarquillai les yeux. - Empowerment, ça veut dire acquisition du pouvoir, émancipation. - Merci mais je me suis émancipée de mon mec, c'est déjà bien. - Eh bien, maintenant, il va falloir t'émanciper de toi-même, te libérer de ces freins invisibles qui t'empêchent de te réaliser pleinement". A bientôt 30 ans, Louise élève seule sa fille Diana et gagne sa vie comme assistante de direction dans une grande entreprise. Elle a depuis longtemps renoncé à ses rêves de journalisme et s'arrange comme elle peut avec la routine métro-boulot-dodo. Quant à ses amours… c'est le désert ! Quand Inès, la directrice des ressources humaines, lui propose de participer au projet pilote de coaching virtuel I.C.A.R.E, Louise est plutôt réticente. Mais ce drôle d'interlocuteur va peu à peu la sortir de sa zone de confort et bouleverser sa vie… Et si ses rêves étaient en fait à portée de main ? INCLUS Un guide pratique pour appliquer facilement le programme et déployer vos ailes.
Lu par : Bertille Gilante
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75352
Résumé:Lou, célibataire et enfermée dans un emploi qui ne lui plaît pas, a renoncé au bonheur. Elle est résignée à poursuivre sa vie, sans espoir ni projets. Cependant, lors d'un voyage aux Etats-Unis, son amie Isa découvre l'existence de l'Agence des miracles qui pourrait peut-être détenir la clé du bonheur de Lou. . Premier roman.
Lu par : AVH
Durée : 8h. 39min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 73073
Résumé:Flora McKenzie vit toujours avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé, sur l'île écossaise de Mure, où elle tient un café en bord de mer. De son côté, Saif, médecin réfugié de Syrie, passe son premier Noël avec ses fils, s'efforçant de trouver du réconfort et de la joie loin de la guerre.
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14958
Résumé:... Elle n'était pas là. Il coupa le moteur, alluma une cigarette et attendit. La quarantaine, l'allure distinguée, des traits juvéniles, striés de petites rides tentaculaires, son expression était celle de ces hommes que l'on croit comblés par la vie mais qui sont prêts à tout perdre sans amertume ni regrets, pourvu qu'on les débarrasse de la mélancolie qui s'est invitée dans leur regard. Qu'est-ce qui conduit Harold Delemere, séduisant quadragénaire anglais, à louer les services de la belle Julia, une prostituée argentine de l'avenue Foch ? Quel mystère dissimule cette jeune femme ? Et pourquoi cet " arrangement " où il n'est nullement question de plaisir vénal ? De Londres à Buenos Aires en passant par l'Ecosse, Campagne anglaise relate avec finesse la rencontre de deux êtres, de deux solitudes qu'en apparence tout sépare mais qui, l'un comme l'autre, se sont interdit le bonheur.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30580
Résumé:Chaumont-sur-Dorette, en Auvergne, entouré de bois et de pâturages, à mille mètres d'altitude, mène en hiver avec sa douzaine d'habitants une existence guère plus agitée que celle de son cimetière. L'été change tout. De nombreux Méridionaux occupent son auberge des Rapans, remplissent le hameau auvergnat de leur volubilité, de leurs rires, de leurs parties de pétanque, et font de lui pendant deux mois " Marseille-sur-Dorette ". En même temps, la colonie Vie et Foi amène quatre-vingts jeunes délinquants encadrés d'éducateurs qui s'efforcent de remettre ces enfants dévoyés sur le chemin de la vertu. Tout se complique... Luce Rodary, douze ans, fille des aubergistes, tombe amoureuse de monsieur Jo, le directeur de la colonie. Lorsqu'on lui apprend que, malgré sa casquette américaine et sa guitare, monsieur Jo est prêtre catholique, elle refuse de le croire... Dans le secret des roseaux ou comment des vacanciers bouleversent la vie d'un village sans histoire. Tendresse et humour sont au cœur de ce nouveau roman marqué de la plume inimitable de Jean Anglade.
Lu par : Alain Gaillard
Durée : 10h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75943
Résumé:En 1987, Ambroise est un gardien de phare expérimenté et apprécié sur l'île de Bréhat dans les Côtes-d'Armor. Un jour, il est confronté à un cas de conscience qui l'engage entièrement : se taire pour protéger ceux qu'il aime ou se tenir seul face à la colère de la mer et des hommes.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24092
Résumé:Etres chers emportés par les remous de l'Histoire, vengeance meurtrière, haines fraternelles enracinées dans un terrible secret... Quelle est donc cette malédiction qui s'acharne sur les Morvan ? Passionnante saga de grands bourgeois parisiens, L'héritage de Clara plonge au coeur des rapports complexes qui soudent et déchirent une famille. Au coeur de cet été 67, lorsque la mort fauche un de ses arrières petits enfants, Clara, la doyenne du clan, ne trouve plus la force de surmonter cette ultime épreuve... Leur grand-mère disparue, ses cinq héritiers parviendront-ils à rester fidèles à sa devise - « La famille avant tout » ? Rien n'est moins sûr... Tourmenté, qui par l'alcoolisme d'une épouse fragile ou la rébellion d'un fils adolescent, qui par une passion amoureuse torturée, qui encore par sa soif de revanche, aucun des Morvan n'est prêt à briser la chape de silence qui pèse sur leur secret. N'est-ce pas ce silence, pourtant, qui continue d'attiser les rivalités ? Quand il deviendra évident que les rancunes des aînés menacent de diviser aussi la jeune génération, les petits enfants de Clara comprendront que l'heure est venue de percer l'abcès. Mais sera-t-il encore temps ?
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35055
Résumé:Dans le Bordeaux des années quatre-vingt, Lucrèce, jeune femme ravissante et passionnée, mène de front ses études de journalisme et un emploi de caissière. Depuis le divorce de ses parents, elle vit avec son frère Julien dans un pavillon de banlieue. Blessée par l'indifférence de son père mais pleine de détermination, Lucrèce empoigne son destin. Très tôt elle se distingue par un article explosif dénonçant le plus grand scandale de la décennie. Mais parviendra-t-elle à imposer son talent de journaliste et à gagner son indépendance dans un milieu encore hostile aux femmes ? Si Lucrèce ne manque ni de ténacité ni de courage, elle peine cependant à laisser parler son cœur. Car, à travers les épreuves et les rencontres, ce n'est pas seulement l'aventure que poursuit la jeune femme, mais aussi sa revanche sur la vie... Dans ce roman qui mêle habilement fiction et réalité, Françoise Bourdin exalte à nouveau la force des sentiments et dresse le portrait d'une femme libre, dans une époque pleine d'espoirs et de bouleversements.
Lu par : Bernard Goyez
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23073
Résumé:Tout au bout de l'île de Ré, à Saint-Clément-des-Baleines, là même où se sont échoués quelques marins malheureux dans ces eaux mauvaises… C'est un bout du monde, théâtre du bout de la vie, celle de Thomas, le frère. Cet être, double du narrateur, qui a vingt-cinq ans et en paraît quatre-vingt-dix, diminué par la maladie. Il se meurt, dans la maison familiale, dans la bâtisse de son enfance, au cœur de l'été. Son frère ou quelque chose comme la mort à l'œuvre, qui s'acharne, sûrement, prend son temps aussi, se laisse désirer, froidement. On s'attend à un engourdissement des membres, une contraction chez cet homme qui vit avec un "risque hémorragique permanent". Mais non. C'est la "nonchalance, une sorte de vacance, une lenteur, un renoncement dans la chaleur". Raconté sous forme de journal, dans lequel s'insère un flash-back, long râle plaintif et douloureux de la maladie, Son frère est cet accompagnement à la mort, avec sa part d'injustice et d'incompréhension, un accompagnement poussé par les souvenirs, au creux de la fraternité évoqués sobrement, sans fard, par un narrateur démuni, mutilé.
Lu par : Marie-Christine Chandioux
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72251
Résumé:Licencié par son employeur et quitté par son épouse, Paul Scarborough écoute la radio, le matin du 24 juin 2016, lorsqu'il entend que le vote en faveur du Brexit l'a emporté. Il décide alors soudainement de parler avec la reine d'Angleterre. Cette même nuit, il se rend dans la chambre d'Elisabeth II à Buckingham Palace, où cette dernière se confie sur la liberté des hommes.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12671
Résumé:La Bretagne, quelques années avant la Révolution. Gilles Goëlo, jeune bâtard destiné à la prêtrise par sa glaciale de mère, rêve au bord de la rivière. Soudain, surgit entre les eaux une chevelure de feu qui appartient à une jeune fille, visiblement sur le point de se noyer. Gilles, bien sûr, la sauve, et en tombe instantanément amoureux. Mais Judith de Saint-Mélaine n'a que mépris pour ce bâtard, futur curé de campagne. Mortifié, Gilles s'avoue alors la vérité : il ne sera jamais prêtre, endossant docilement un désir qui n'est pas le sien, mais soldat. Gilles ignore en effet que coule dans ses veines le sang des Gerfauts, les Tournemine, cette longue lignée de combattants cruels mais passionnés. Gilles s'enfuit de Vannes et, devenu soldat du Roi, s'embarque pour l'Amérique se battre aux côtés des Insurgeants.
Lu par : Lydie Defossez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37509
Résumé:Une romancière quitte Paris avec son mari et ses deux enfants pour se rapprocher de la mer. Leur nouvelle maison se révèle rapidement inquiétante et, lorsque l'ancien propriétaire surgit, elle n'ose pas le mettre à la porte. Une relation étrange s'établit entre eux tandis qu'il lui raconte l'histoire de la maison. Puis, brutalement, il cesse de lui rendre visite.